Saint-Gall – 21 juillet

Le canton de Saint-Gall donne vie à la Fête des Vignerons en lui donnant une couleur verte et colorée.

Lire la suite

Saint-Gall – 21 juillet

Le canton de Saint-Gall donne vie à la Fête des Vignerons en lui donnant une couleur verte et colorée.

Déjà à l’aube nous partons pour le jour de fête pour arriver à temps à Vevey. Ne vous inquiétez pas : le soleil se lève d’abord à l’est. Nous arriverons donc dans une ambiance festive au lac Léman et continuerons à fêter dans la nuit.

Nous avons emballé notre vin, beaucoup de musique, du feu et bien sûr notre tradition et notre héritage culturel, la saucisse Bratwurst de St-Gall.

En arrivant à la gare, nous commençons par un défilé coloré à travers Vevey jusqu’à l’Arena. Nous réveillerons les habitants de Vevey avec des feux d’artifice musicaux et leur transmettrons notre humeur festive.

Nous voulons rencontrer de nouvelles personnes, nous faire de nouveaux amis. Où apprenez-vous à mieux vous connaître qu’en chantant ensemble ou en dansant une danse fougueuse et sauvage ? Avec un pot-pourri musical de musique alpine, de sons balkaniques, de jazz et de tango, il y en a pour tous les goûts. Vous ne parlez pas français ou allemand depuis longtemps ? Pas de problème, nous offrons une aide à la traduction.

Si tu ne veux toujours pas parler, tu peux manger. Parce que, comme vous le savez, l’amour passe par l’estomac. Nous voulons porter un toast avec une bonne goutte de l’est, une saucisse de Saint-Gall grillée sur un feu ouvert.  Pas besoin d’un allemand ou d’un français parfait.

Nous nous réjouissons de votre visite !

Les saucisses de St-Gall

Fanfare de la ville de St-Gall
La Stadtmusik se compose d’un mélange de musiciens bien formés de tous âges dans un rayon de 100 km autour de Saint-Gall. La base se compose d’environ 60 membres, principalement des amateurs exceptionnels. Une bonne visite de répétition, une préparation individuelle des membres et une répétition efficace devraient augmenter la qualité musicale, promouvoir l’interaction et développer continuellement l’ensemble.

BRANDHÖLZLER STRIICHMUSIG

Herisau, Appenzell Ausserrhoden, Schweiz, 19. November 2018 – Brandhoelzler Streichmusik im Studio.

Brandhölzler Striichmusig » se produit depuis 2003 comme musique pour cordes originale (deux violons, violoncelle, dulcimer et basse). Le nom Brandholz fait référence à un hameau près d’Ebnat-Kappel au Toggenbourg, où la formation s’est formée. Brandhölzler Striichmusig » cultive d’une part le répertoire traditionnel appenzellois et toggénois de musique à cordes et d’autre part joue de nouvelles compositions, principalement écrites par son violoncelliste et le frère du premier violoniste. Elle inspire également le public avec ses programmes musicaux sur scène « Willis Liebesgeschichte » et sa suite « Willi und Marie – ein Leben ohne Glückspost » avec esprit, chant et interprétation.

HOP!

Buffpapier, Boozan Dukes

La Compagnie Buffpapier présente « HOP !
Un spectacle de rue dans le cadre de la Fête des Vignerons.
Idée et concept Franziska Hoby et Stéphane Fratini

En collaboration avec le club de Lindy Hop « SitterBugs » de Saint-Gall, l’équipe du

« Compagnie Buffpapier » une courte performance humoristique. Le groupe « Los Boozan Dukes » de Barcelone offre un accompagnement musical avec un mélange de swing lindy hop traditionnel et de blues vaudou. Les musiciens s’inspirent du Swing créole français de la Nouvelle-Orléans des années 1940. En fonction de la météo, les représentations sont adaptées et jouées dans des lieux improvisés.

FIERA BRANDELLA

Ce n’est pas une rumeur, c’est un fait, « fiera brandella » joue de la musique folk. Mais ils ne se contentent pas de les jouer, ils redonnent leur jeunesse à de vieilles chansons folkloriques et à des mélodies connues. La musique du peuple pour le peuple. De ce fait, les quatre musiciens ne se retrouvent presque jamais dans les grandes salles de concert. Si vous voulez entendre la « orchestrina popolare fiera brandella », vous devez vous rendre dans des lieux où les gens dansent et rient ; sur des mélodies enflammées, racées, mélancoliques et vives.

La musique qui joue de la « fiera brandella » se trouve dans les jardins de la Via San Genaro à Rome, jouant à la boule dans le Parc du champ de mars à Paris, mangeant du goulasch à Szolnok ou exprimant le dernier Piel-Roja quelque part dans un hangar à tango enfumé dans un faubourg de Buenos Aires.

SWINGIN’ BALKAN SOUL

Swingin’ Balkan Soul

Musique alpine, Balkanique, Jazz et Tango. Musette, classique, avant-gardiste. « Dans la suisse orientale » vivants, battant des cœurs pour la musique de l’Europe. Musique des Balkans et d’Appenzell. Depuis Paris et Madrid. De la mer Méditerranée et de la mer du Nord. Et parfois aussi de New York et de Chicago.

Goran Kovacevic et Peter Lenzin créent le chef-d’œuvre de la fusion des genres aussi facilement qu’on le souhaiterait pour l’Europe du XXIe siècle : comme une unité sans limites et pleine de respect pour la diversité des cultures. Leurs concerts deviennent des envolées de fantaisie explosives pleines de rythme, de passion et de mélodie ! Une musique qui touche et bouge.

LaFam PartyBOX
Le groupe saint-gallois « La Fam Crew » présente un mélange coloré et énergique de styles urbains dans son spectacle « Party BOX » : Du HipHop, Locking & House aux Breakdance Moves, le groupe multiculturel du canton de St-Gall offre un divertissement fantastique. Le public peut s’attendre à un voyage musical à travers le temps, de la musique funk des années 60 à la musique funk des années 90 à nos jours.

Paradisnikow Konzentrat – eine Strassenshow mit zwei Frauen, Musik, Mechanik und Figuren.

Le duo Paradisnikow Konzentrat, composé d’un joueur de figures et d’un artiste d’installations interactives, se produit dans la rue et dans des festivals en plein air en Suisse et à l’étranger depuis 2013. Le nom’Paradisnikow Konzentrat’ signifie’sauce tomate’ dans une langue orientale…. – un accompagnement délicieusement séduisant.

Lorsque les deux femmes déballent les instruments, les figures s’animent, les mélodies sonnent et la mécanique bougent le décor. Une surprise poétique.